Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: les ventes de maisons neuves au plus haut depuis trois ans en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 27/01/2025 à 17:23

Les ventes de maisons neuves ont continué à progresser l'an dernier aux Etats-Unis, pour atteindre leur plus haut niveau en trois ans, selon les données publiées lundi par le département américain du Commerce.

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

Sur l'ensemble de l'année 2024, il est estimé que 683.000 maisons neuves ont été vendues, en hausse de 2,5% par rapport à 2023, et au plus haut depuis 2021.

Cela reste bien en deçà du record de 2005 (près de 1,3 million de maisons neuves vendues), avant que n'éclate la bulle immobilière.

Ces dernières années, les prix de vente élevés et la cherté des crédits immobiliers ont dissuadé nombre d'acheteurs d'investir.

Les taux d'intérêt des crédits sur 30 ans s'élevaient encore à 6,96% en moyenne au 23 janvier, selon l'agence de refinancement Freddie Mac.

Le prix moyen des biens vendus en 2024 était de 512.200 dollars, en repli par rapport aux deux années précédentes.

Sur le seul mois de décembre, 698.000 maisons neuves ont été vendues en rythme annualisé (le chiffre mensuel est projeté sur un an, sur la base d'une répétition de ce rythme de vente).

Ce chiffre est progression de 3,6% par rapport au mois de novembre (révisé à la hausse) et de 6,7% sur un an.

Les marchés s'attendaient à ce que les données de décembre tournent autour de 680.000 ventes, selon le consensus publié par Briefing.com

1 commentaire

  • 27 janvier 17:58

    Surtout à Los Angeles!:-))


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image sattelite diffusée par la société Maxar Technologies montrant le site nucléaire iranien de Fordo, le 14 juin 2025 ( Satellite image ©2025 Maxar Technologies / - )
    information fournie par AFP 22.06.2025 10:47 

    L'Iran cherche-t-il à se doter de la bombe atomique? La question, au coeur des frappes israéliennes et américaines, agite les chancelleries occidentales depuis des décennies, Téhéran niant pour sa part toute ambition militaire. Rappel des principales étapes, alors ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump annonce à la nation que les Etats-Unis ont bombardé des sites nucléaires iraniens, à la Maison Blanche le 21 juin 2025 ( POOL / CARLOS BARRIA )
    information fournie par AFP 22.06.2025 10:46 

    En donnant l'ordre de bombarder des sites nucléaires iraniens, Donald Trump a fait le pari de la force plutôt que celui de la diplomatie, un virage stratégique de Washington face à Téhéran aux conséquences difficiles à mesurer pour les experts. Le président américain ... Lire la suite

  • Des secouristes à Tel-Aviv après une nouvelle attaque iranienne
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 10:29 

    Des secouristes israéliens inspectent les bâtiments endommagés et viennent en aide aux gens à Tel-Aviv suite à de nouvelles vagues de missiles lancés par l'Iran. IMAGES

  • Des dégâts suite à un missile iranien à Ramat Aviv, près de Tel-Aviv
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 10:28 

    Des secouristes israéliens se déploient sur le site de la chute d'un missile iranien à Ramat Aviv, près de Tel-Aviv. Une organisation de premiers secours israélienne a annoncé dimanche avoir pris en charge 16 blessés après des tirs de missiles depuis l'Iran, tandis ... Lire la suite